Aide Keyword Market outil d’analyse de la pression concurrentielle sur un mot clé

Cet Article n’est plus d’actualité!!!

keywordmarket

Nous avions développé il y a quelques années (en 2011) un outil d’analyse de la pression concurrentielle sur un mot clé en PHP.

Cet outil ne fonctionne plus !!

Attention ! Cet outil fonctionne avec l’API Google Ajax qui est passé en mode « Deprecated » (obsolète) depuis le 10 novembre 2010. Ce qui veut dire qu’il peut être arrêté au bon vouloir de Google dans les 3 ans. Par ailleurs il se peut que les requêtes soient limitées. (Comme cela c’est facile ;-))

Keyword Market vous permet d’avoir une vision globale des pages web leaders sur un mot clé et vous donne un certain nombre d’informations sur ces pages.

Par exemple effectuons une recherche (au hasard) sur Sarkozy Nicolas en Français. Les résultats suivants s’affichent :
Keyword-Market-Nicolas-Sarkosy

Comme vous pouvez vous en douter plus il y de rouge plus cela va être difficile de se positionner sur ce mot clé (ou combinaison de mots clés). Toutefois les facteurs liés au contenu sur votre page pourront être facilement corrigés.

Examinons les facteurs analysés :

  • PR : le PageRank de Google. bien qu’aujourd’hui décrié par certains, le PageRank reste un facteur important pour la visibilité des pages. Si vous faites beaucoup d’essais avec Keyword Market vous verrez qu’un fort PageRank (>5) apparaît souvent sur les premières pages trouvées. Pour ceux qui ne le savent pas encore le PageRank est l’algorithme d’analyse des liens concourant au système de classement des pages Web dans Google. pour plus d’information consultez la notice Wikipedia à propos du PageRank. Le Page Rank va de 0 à 10, en vert nous avons considéré les Page Rank < 3 faciles à obtenir, en jaune les Page Rank moyens et en rouge les Page Rank forts, difficiles à obtenir. Attention ! Parfois l’outil de recherche de PageRank de Google ne souhaite pas nous répondre ou n’a pas l’information.
  • BL : Backlinks de la Page : il s’agit des liens d’autres sites qui pointent vers cette page. Ces BackLinks sont calculés à partir de Bing, l’outil de Yahoo! étant maintenant indisponible.
  • DBL : Domain BackLinks : Il s’agit des liens qui pointent vers le domaine (le site web en entier)
  • KDOM : Mot clé présent dans le nom de domaine : N : Non, Y : Oui en entier, P: Partiellement présent
  • KUrl : Mot clé présent dans l’url de la page
  • KTit : Mot clé présent dans le titre de la page
  • Kdes : Mot clé présent dans la description de la page
  • KH1 : Mot clé présent dans une balise H1 sur la page

L’outil Keyword Market permet d’affiner votre recherche par pays ou par langue. Attention! La recherche par pays est moins restrictive que par langue, les résultats sont localisés en partie par Google.

Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.