IBM.com ses 20 premiers concurrents dans Google.fr

Quels sont les 20 premiers concurrents d'Ibm.com en terme de visibilité et de trafic sur Google.fr ? On verra qu'il ne s'agit pas forcément des sites auxquels on pense !


Nous travaillons actuellement à la réalisation d'études concurrentielles sectorielles en terme de visibilité dans Google.

Pour cela nous avons besoin de présenter les données de façon lisible et agréable, c'est pourquoi nous testons différents logiciels de visualisation de données (Data Visualization).

Le graphique ci dessous a été réalisé avec Tableau Public, un logiciel + un service en ligne qui permet de créer des graphiques et de les afficher en javaScript sur un site Web.

Les 20 premiers concurrents d'ibm.com sur Google.fr

Les données proviennent de SEMrush.

l'axe des abcisses représente un index de compétition. Plus la valeur est grande et le rond à gauche plus ces sites ont un trafic important avec les mêmes mots-clés qu'IBM.com dans Google.fr. Cette donnée détermine les concurrents d'IBM.com en terme de visibilité sur Google.fr.

L'axe des ordonnées représente les mots-clés en commun avec IBM.com, indépendamment du trafic obtenu à partir de ces mots clés. Plus la valeur est grande et le rond vers le bas plus ces sites ont des mots-clés en commun avec le site IBM.com.

La taille du rond représente le nombre de mots clés de chaque site pour lesquels il sont positionnés dans les 20 premiers résultats de Google.fr.

En cliquant sur chaque rond vous pouvez afficher les données de chacun des sites, les garder ou les exclure.

Vous remarquerez que parmi les 5 premiers concurrents d'Ibm.com en terme de Visibilité il n'y a qu'Oracle.com qui est un "véritable" concurrents du secteur informatique. Les autres sites étant plutôt des sites d'information.

Oracle.com est le plus fort concurrent en terme de trafic potentiel. Stackoverflow.com est celui qui a le contenu le plus proche d'IBM.com.

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.