Slate.fr qui sont ses 20 premiers concurrents dans Google.fr

Quels sont les 20 premiers concurrents de Slate.fr en termes de contenu, de visibilité et de trafic sur Google.fr ?

Le graphique ci dessous a été réalisé avec Tableau Public, un logiciel + un service en ligne qui permet de créer des graphiques et de les afficher en javaScript sur un site Web.

Les 20 premiers concurrents de Slate.fr sur Google.fr

Les données proviennent de SEMrush. SEMrush récupère les 20 premiers résultats de recherche sur des millions de mots-clés dans Google, ce qui lui permet ainsi de déterminer le trafic organique de millions de sites Web. l'axe des abcisses représente un index de compétition. Plus la valeur est grande et le rond à gauche, plus ces sites ont un trafic important avec les mêmes mots-clés que Slate.fr dans Google.fr. Cette donnée détermine les concurrents de Slate.fr en terme de visibilité sur Google.fr par exemple huffingtonpost.fr et liberation.fr. L'axe des ordonnées représente les mots-clés en commun avec Slate.fr, indépendamment du trafic obtenu à partir de ces mots clés. Plus la valeur est grande et le rond vers le bas, plus ces sites ont des mots-clés en commun avec le site Slate.fr. Cette donnée indique les sites avec un contenu le plus proche de celui de Slate.fr, par exemple lefigaro.fr 🙂 et le monde.fr. La taille du rond représente le nombre de mots clés de chaque site pour lesquels il sont positionnés dans les 20 premiers résultats de Google.fr. En cliquant sur chaque rond vous pouvez afficher les données de chacun des sites, les garder ou les exclure. On remarquera que Mediapart n'est pas là (il est le 66ème en terme de concurrence), rue89 non plus car il est maintenant en sous-domaine de nouvelobs.com. En revanche on trouve Topito.com, meilleurduchef.com et la cuisinedebernard.com 🙂 Un avis ?

Regardons maintenant qui "transforme" le mieux à savoir comparons le trafic Organique par rapport au nombre de mots clés pour chacun des sites :

Nous avons fait calculer une droite de tendance à Tableau Public pour visualiser les sites qui "transforment" le mieux. Au dessus de la droite se trouvent notamment lemonde.fr (151,39 visiteurs par mot-clé) et 20minutes.fr (112,40 visiteurs par mot-clé) et tout en bas senscritique.com (12,37 visiteurs par mot-clé) topito.com (12,46 visiteurs par mot-clé). slate.fr est à 19,46 visiteurs par mot-clé bien en dessous de la moyenne des sites de de notre échantillon, calculée par Tableau Public : 58,41 visiteurs par mot-clé. "Organic Cost" correspond au coût Adwords en US$ qu'aurait du payer le site pour obtenir un trafic équivalent. la valeur de Organic Cost correspond à la taille du rond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.